Alyette

Alyette
Alyette

Il y a 18 ans qu' Alyette a posé ses valises à Pleudaniel, dans la Presqu'île sauvage. Après une vie citadine à Lyon, elle a eu le coup de foudre pour ce pays exceptionnel et ravissant. 

 

Elle a choisi un petit paradis sur les bords du Trieux et apprécie tout particulièrement cette rivière et ce paysage sauvegardé.

 

Elle a a coeur d'entretenir et d'embellir son espace de nature toujours dans l'esprit de le faire pour le bonheur des générations futures.

 

Oeuvrant à titre professionnel et personnel dans le domaine des arts, du patrimoine et du jardin depuis 45 ans, elle partage volontiers ses passions avec les curieux. 

Jardin des petites filles
Jardin des petites filles

Quand elle n'est pas à sillonner les chemins de randonnée (Kermouster, Lanmodez, Pouldouran...), Alyette passe le plus clair de son temps dans son jardin qu'elle dessine en prenant soin qu'il s'intègre au mieux dans le paysage. 

 

Pas d'essences extraordinaires, pas de traitement, elle s'inspire de la nature spontanée et privilégie des essences locales avec une réelle passion pour les arbres.

 

Si la Bretagne n'est pas le meilleur terrain pour la culture des roses, Alyette se plaît à leur parler pour les stimuler. Ses coups de coeur : la Senateur Laffolette, rose fétiche de Cannes, la Sourire d'orchidée en fleur tout le temps ou la Fée des neiges.

 

La rivière du Trieux, les arbres, les roses.... et les poules ! Rousses, Coucou de Rennes, anglaises au nom mystérieux... tout cela fait son bonheur au quotidien...